jeudi 14 janvier 2010

Clin d'œil de nos projets bd réalisés à l'âge de 19 ans.


Conte pour enfants 
Ni école + ni travail = dodo 


Synopsis : Saïd est un jeune adolescent qui passe tout sont temps à dormir alors que son père travaille durement dans ces terres, son souhait le plus cher, est de donner de l'avantage à son fils pour réussir ses études. Mais Saïd est un garçon têtu et fainéant qui ne fait qu'à sa tête, son père finit par se lassé de l'entêtement de son fils (...)







Conte
La Colline du diable


Synopsis : c’est l’histoire d'un paysan qui travaille chez un riche notable, celui-ci, très satisfait du travail et du sérieux de son employé, lui permet de faire venir sa femme et son petit garçon. Le couple s'installe dans l'une des maisons à l’entrée du douar. Très heureux d'en faire partie, ils mènent une vie tranquille loin de leurs tourments antérieurs.La population de ce douar n’est composée majoritairement que de la famille du patron, ce dernier avait un de ces frères, aussi riche que lui, ayant une très grande hypocrisie, et le plus mauvais. Un après-midi de passage sur les champs de son frère, voyant l’employé labourer la terre, arrête son carrosse et se mette à observer, avec mépris, le remarquable travail effectué par le nouveau venant, une terrible jalousie s’empare de lui, et. (...)










 Conte  La Bédouine du Désert

Synopsis : il y a fort longtemps, vivait un sultan dans une contrée perdue, accablé par la tristesse de n'avoir pas eu des enfants après ses trois mariages, il ne trouvait de plaisir que dans la chasse. Un jour, s'éloignant de son ksar, comme à ses coutumes, il donna ordre à une grande préparation de chasse aux gazelles. Dès l'aube, le sultan et ces hommes chevauchent bien loin dans son grand désert. À la demi-journée, alors que le soleil était brûlant, le sultan recommandé à son chef d’escorte, de trouver un endroit d’ombre pour y passer la nuit. Quelques instants plus tard, de loin, ils remarquèrent des oiseaux tournant autour d’un seul point, réalisant qu’une eau se trouvait dans ce repaire, les voici qui changent de direction, galopant vers les oiseaux. Sans le savoir, des jeunes filles bédouines se trouvaient dans l’oasis, entrain de remplir leurs cruches. À la vue des nuages de poussières montant au ciel, elles s’arrêtent net tout en se pressant de quitter le lieu. Mais ils n’ont pas eu le temps d’aller loin, les cavaliers arrivèrent à l’oasis.


Le sultan remarqua la grande beauté d’une des bédouines, fille du raïs, qui a la seconde même, a eu le coup de cœur à son égard. Les guerriers bédouins fortement armés se hâtaient aux grands galops, pensant que les femmes étaient en danger. Arrivant sur les lieux, et voyant le sultan et ses soldats, ils se sont rendu compte que c’était une fausse alerte. Le chef bédouin donna une fête pour les honorer. Deux jours après l'hospitalité, une demande de mariage fut accordée au sultan avec la belle bédouine tant désirée. Mais le destin de la jeune princesse bédouine va être tout autre avec les épouses du sultan. En effet, les rivales princesses, aveuglées par leurs terribles jalousies, s’associent pour un acte diabolique, dès lors que la belle bédouine donna naissance à des jumeaux. 


[Une histoire à lire dans le roman du sultan et la belle bédouine].


Les aventures de Hicham
et sa bande

Synopsis : Hicham est un petit Marseillais, très turbulent, ses parents décident de l’envoyez vivre chez ses grands-parents à Oran. Le petit Hicham ne tarde pas de se faire quatre nouveaux amis de sa classe. Hicham devient alors le chef de sa petite bande et comme tous les mômes de leurs âges, ils se plaisaient à imiter leurs héros préférés. Un jour, Hicham prétexte à son grand-père, que lui et ses amis, iraient au stade pour une partie de football, alors qu'en réalité, ils se sont rendus à la crique, qui a pour nom "Kouvalahoua", très fréquenté par les pécheurs. La bande se donnait pleine joie dans leurs divertissements, lorsque soudainement, Hicham voit quelque chose brillé sur le flanc de la colline, la bande court vers cet endroit, mais à leurs grandes surprises, voient que c’est un collier orné de perles et de boucles en or. Aussitôt le collier sur le cou de Hicham, une gigantesque vague de plusieurs mètres, submergeant des hauteurs, vient les emporter (...)


  
Bande dessinée
Didou

Synopsis : je me suis inspiré de la réelle vie d'un pote à moi ou je l’avais baptisé au surnom de Didou dans cette BD. Son quotidien n’est que bêtises et stupidités enchaînées.



 Nous n’avons peur de rien !
Bande dessinée


Synopsis : un jeune homme décide d'aller en vacances chez son cousin, qui depuis longtemps rêve de visiter le grand sud saharien et de connaître les coutumes différentes à sa vie citadine. Le cousin sahraoui apprit la venue du citadin, heureux et presser de l’impressionner par ces muscles, il le présente à ses amis d’entraînement. Leur slogan "Nous n’avons peur de rien !" Voici qu’une nuit va être une vérité pour eux en prouvant leurs courages.

Aucun commentaire: